11 juin 2017

Noix de lavage bio

Hello, hello,

Ca fait très, très, très... longtemps que j'ai posté un article sur le blog. Il faut vraiment que je m'y  remette sérieusement. Pas que je n'avais pas le temps, mais plutôt pas l'envie. #Sad story

Trêve de blabla et entrons dans le vif du sujet. Comme annoncé dans le titre, on va parler des noix de lavage bio 100% naturelles et écologiques pour l'entretien du linge. Ces mêmes noix peuvent etre utilisées  pour la préparation des shampooings et savon pour le corps.


Matériel
Ce sont des noix que j'ai acheté chez Aroma-Zone pour un prix tout à fait correct. Le paquet est à 9.90€ et pour ce prix la on a 1kg de noix de lavage. En ouvrant le paquet on retrouve deux  pochons et  les noix de lavage emballées dans un plastique.






Le principe
Remplacer les tablettes traditionnelles (skip, ariel, omo ...) par ces noix de lavage bio pour réduire les effets nocifs des détergents dans la nature et sur la peau. Ces noix de lavage bio sont concentrées en saponine (substance lavant et moussante).


Utilisation
Il suffit de mettre dans chacun des pochons fournis 4 à 6 noix de lavage et hop dans le tambour avec le linge. On lance le programme habituel et voilà.  Les noix sont censées être efficaces dès 30°. Yeah! On peut aussi rajouter des huiles essentielles pour parfumer le linge. Les noix de lavage sont réutilisables 2 à 3 fois.


Mon avis
Alors j'ai testé et je dois dire que je suis ... déçue. Snif snif ! Je ne trouve pas que ça lave aussi bien que nos tablettes traditionnelles et puis j'ai l'habitude que mon linge soit parfumé à la sortie de la machine et là ca fait bizarre. J'ai tenté de mettre des huiles essentielles et ... j'ai tâché un t-shirt blanc tout neuf qui m'avais quand même couté  50€. Doublement déçue. Donc voilà ! J' utilise les noix pour le lavage des chaussures, serpillères ... Bref pour tout ce que je n'ai pas peur d'abimer ! 😏


Je vous dis à très vite pour un nouvel article 😀😀😀😀
Kalynsha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire