18 juin 2017

Mes gommages préférés

Hello, hello,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps.

Avec le soleil vient l'envie de moins se maquiller, de porter de belles tenues d'été, de sortir les gambettes mais voilà il faut que nos jambes soient impeccables et notre peau magnifaïk. Alors ok normalement on gère le nettoyage quotidien, l'hydratation au top, l'épilation ... mais tout ça, ça s'entretien et bien sur le premier geste est un gommage régulier. Alors aujourd'hui je vais vous parler des gommages que j'utilise pour le visage, le corps et les pieds.



Allez c'est parti 😉

1. Le visage

  • The Body Shop


Avez-vous testé les nouveaux exfoliants liquides révélateurs d'éclat de The Body Shop. J'ai testé celui à la vitamine C. Il est parfait pour nettoyer la peau et la débarrasser des impuretés.

Alors je l'ai essayé plusieurs fois déjà et j'adore. Bon l'odeur n'est pas top mais pas désagréable non plus. Je dirais qu'elle est rafraîchissante. C'est un gommage liquide, oui oui, liquide! sans grain. Une texture pas habituelle mais je trouve que l'absence de grain évite d'agresser la peau. On applique le liquide/gel sur le visage propre et sec bien sûr et on masse la peau avec des mouvements circulaires. Au bout de quelques secondes, la texture liquide/gel forme de petites boules sur le visage et l'effet gommant commence.

Pour ma part, je suis vraiment satisfaite de ce gommage. Le prix est vraiment correct. 21€ pour 145ml. Et le résultat, une peau nettoyée, lisse et douce.


  • Evoluderm

J'avais acheté ce gommage doux à l'extrait d'aloé-véra  de Evoluderm sur une vente privée. Je ne me rappelle plus trop sur quel site ni même le prix mais je crois que ce n'était pas plus de 6/7€ le lot de 2 flacons de 150ml chacun. C'est un gommage au parfum très agréable. Pour celle qui y sont sensible, c'est un produit made in France😀. La texture est classique ; une formule très crémeuse d'un beau vert d'eau.

Ca fait maintenant un petit bout de temps que je l'utilise et je suis assez satisfaite. Les grains sont très fins et l'action exfoliante est assez douce. Il laisse la peau nette et douce sans trop l'agresser.



2. Le corps


  • Séphora
Le gommage au sucre de canne de Séphora est et restera mon chouchou pendant encore très longtemps à mon avis. J'aime tout.

Alors je l'utilise le plus souvent sur les jambes mais il est aussi très bien pour le reste du corps. Son grain est gros (normal c'est du sucre) et pour les jambes, j'adooooooore ! On sent bien l'action exfoliante. Le plus de ce gommage c'est l'hydratation qu'il apporte à la peau. Après le gommage il laisse un film gras, que j'adore, et la peau est d'une douceur incomparable.

Pas besoin de dire que je kiffe ! Kiffe ! Kiffe ! Et le rapport qualité prix génial. 200ml à 11.95€.

  • 2. Yves Rocher
Alors celui-là ! Le gommage végétal à la poudre d'abricot de Yves rocher est et restera mon chouchou pendant encore très longtemps à mon avis. Euh je ne l'ai pas déjà dit ? J'aime tout. Euh ça aussi non ? Les grains sont fins mais très nombreux ce qui rend le gommage très efficace. J'adore l'odeur qui me fait toujours penser aux vacances. La peau est extra douce après.

Top ! Top ! Top ! Et le prix, 150 ml pour 9.90€.

  • 3. Evoluderm



Idem que le gommage doux à l'extrait d'aloé-véra, j'ai acheté cet exfoliant corps au karité de Evoluderm sur une vente privé dans la même fourchette de prix. Le lot de 2 pots de 200ml pour environ 7/8€. Dommage pour lui, je ne le rachèterai pas. Il sent bon, c'est sûre ! Mais pour l'action exfoliante, je cherche encore. Les grains sont tellement fins qu'on ne sent quasiment pas l'effet gommant. Limite c'est de la crème corporelle. Abuse pas quand même !

Non franchement je suis déçue! Déçue ! Déçue !


3. Les pieds

C'est le premier produit de la marque Sabon je teste et je dois dire que je suis plutôt satisfaite. C'est le gommage pour les pieds, mentholé. Pour moi l'odeur c'est pas trop ça, mais l'action exfoliante est top. Il laisse les pieds hyper doux. L'effet mentholé n'est pas très présent mais bon ça n'enlève rien à la qualité du produit.

Bon ! Ok, ce gommage n'est pas donné  ; 20€ les 150ml, mais j'en suis très satisfaite donc il reviendra surement dans mes placards.


Donc voilà. Ce sont le gommages que j'utilise en ce moment et dont, pour la plus part, je suis très satisfaite. Et vous, lesquels sont vos chouchous ?

A très vite pour un nouvel article 😀😀😀😀
Kalynsha