9 avril 2016

Mon rééquilibrage alimentaire

Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est c'est le printemps, et avec lui comme tous les ans, viennent les beaux jours et l'envie de perdre les kilos stockés pendant l'hiver. Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de ... suspens ... RÉGIME !  ou plutôt "rééquilibrage alimentaire" !


Qu'est ce que c'est ?

Tout simplement réapprendre à manger en  ayant les bons réflexes alimentaires. Fini la mal bouffe et le grignotage ! Beach body under construction ! Bonjour légumes, céréales complètes et autres alliés minceur.



Mon histoire

J'ai toujours voulu perdre du poids d'aussi loin que je me souvienne ! Le truc  c'est que quand on commence un "régime" on ne sais jamais vraiment comment s'y prendre ; surtout lorsqu'on commence jeune ! Du coup entre perte et reprise de poids "effet yoyo" on se retrouve vite avec plus de "bagages" qu'au départ ! Et c'est exactement ce qu'il m'est arrivé ! En 10 ans je pense avoir pris au moins 30kgs ! Ce ne sont pas les bonheurs de la vie tels que la grossesse ou le mariage mais bel et bien la gourmandise, le laisser aller ... On se laisse vite surprendre.


Mon dernier régime en date

J'avais commencer un rééquilibrage alimentaire avec Naturhouse mais ce n'est pas rentable quand on a autant de poids à perdre. Le principe ? Un rendez-vous hebdomadaire avec une diététicienne. On se dit chouette ! Sauf qu'à chaque rendez-vous il faut débourser environs 40 € donc on se rend vite compte que ça va finir par coincer quand on a beaucoup de poids à perdre et pas beaucoup de €€€ à la banque. Par contre, je ne regrette pas d'y avoir été suivi. On y apprend les règles de base pour une bonne alimentation. C'est un programme minceur en 4 étapes : 1) bilan 2) perte de poids 3) stabilisation 4) entretien. Avec un tel budget on n'a pas le droit de perdre en motivation, ce qui entre nous, est hyper difficile.


Mes résolutions

Oui je sais ! Les nouvelles résolutions se prennent en début d'année !  Mais je suis une grande "optimiste" quand ça m'arrange et je pense qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Alors mes plans pour y arriver par moi même ? Suivez-moi, je vais vous expliquer.
  • Premièrement, je  me bouge et je  re-re-re-re-commence le sport. Je suis inscrite dans une salle de sport mais je n'y vais pas assez régulièrement pour avoir un réel résultat. Alors c'est décider ! I'm back ! Le problème que je rencontre ce n'est pas tant faire du sport parce que je suis super motivée en y réfléchissant bien. J'adore transpirer ! ok, plutôt bizarre sorti du contexte Et vraiment je m'investis à fond quand j'y suis. Non ! Mon problème c'est de trouver la motivation pour y aller. Mais il va bien falloir car c'est pour moi LE premier pas vers la réussite de ce parcours minceur.
  • Ensuite, réapprendre à manger en consommant des légumes à tous  les repas! Voire même jusqu'à ne manger que des légumes ! Je sais ça a l'air hyper restrictif mais bon vu le poids que j'ai à perdre il faut bien commencer ! Et honnêtement ce n'est pas difficile de ne pas manger de féculents ! Fini aussi les bonbons, gâteaux, viennoiseries .. Toutes ces choses que j'adore mais qui ne me le rendent pas du tout ! Ingrats! Mais je sais qu'il suffit de dire "stop" et ça marchera.
  • Et enfin, boire de l'eau. Ni trop, ni pas assez.  Déjà pour l'effet rassasiant (l'eau est un allié minceur chouette! ! Elle est où ma bouteille ?) et aussi parce que c'est recommandé. Soit je bois  moins d'un litre d'eau par jour, soit j'en bois le double. Ma solution ? Toujours avoir une bouteille de 500ml à côté de moi. Du coup à la fin de la journée, je sais combien de bouteille j'ai bu et le calcul devient plus simple.

Mon programme minceur

1) Mon plan alimentaire sera le suivant :

Petit déjeuner :
. Une boisson chaude (thé, café)
. Un produit laitier 
. 2-3 biscottes aux céréales complètes ou galettes de riz

Encas :
. 1-2 fruits ou un jus de fruit (pur jus)

Déjeuner :
. 1-2 fois (max) par semaine un féculent 
. Légumes à volonté
. Viande ou poisson
. 1 yaourt

Encas :
. 1-2 fruits ou un jus de fruit (pur jus)

Dîner :
. Légumes à volonté 
. Viande ou poisson
. 1 yaourt
. Tisane 

2) Mon programme remise en forme :

Retourner à la salle. Ça me semble évident ! Simple non ? Je pense faire 1h30-2h de cardio 3 fois par semaine. Je pense que 3 fois par semaine est un bon compromis entre ne pas y aller du tout et y aller trop souvent. 

Voilà ! Avec tout ça je pense pouvoir y arriver. Maintenant il faut je reste motivée car la route sera longue pour que je redescende à mon poids de départ 67kgs. Je me suis fixé des paliers/objectifs comme commencer par perdre 5kgs. Je pense qu'en me fixant de petits objectifs j'arriverais à tenir la distance. 

Si ça vous intéresse suivez l'évolution de ma perte de poids. Partagez vos astuces pour rester mince, garder la forme, vous motiver.  Je ferais assez régulièrement un "suivi de perte de poids" et partagerais mes recettes, mes activités et ma perte de poids !!

Alors rendez-vous la semaine prochaine pour l'update #1 !

Bises
Kalynsha