17 avril 2016

Gommage maison

Hello, hello,

J'espère que vous allez tous et toutes bien.

Pour beaucoup d'entre nous, le dimanche est consacré aux soins en tout genre avant de reprendre le boulot. Masque, gommage, épilation, manucure, pédicure ... Bref ! Chacun sait ce qu'il a à faire !

Aujourd'hui, je vais vous donner une recette de gommage maison ultra simple et ultra rapide. C'est un gommage au miel et au marc de café.

Si vous êtes une consommatrice de café, n'en jetez plus le marc ! Vous pourrez en tirer avantage dans plusieurs domaines. Que ce soit pour vous chouchouter, nettoyer votre intérieur ou votre jardin, le marc de café est d'une efficacité prouvée.

Il est riche en vitamines et en antioxydants. Je l'utilise en gommage pour le visage (effet bonne mine garanti) et pour le corps. Il laisse la peau toute douce et élimine les peaux mortes. Il est aussi réputer pour ses bienfaits minceur, anticellulite, décongestionnant, drainant et  bruleur des graisses.


Le marc de café en gommage pour le visage :





Mélangez du marc de café à 1 càc de miel et vous obtiendrez un excellent gommage pour le visage. Vous pourrez y ajouter une càc d'huile d'amande douce si vous avez la peau sèche. Mais moi avec ma peau grasse, le miel me suffit.
























Le marc de café en gommage pour le corps :

Il suffit de mélanger du marc de café à votre gel douche et vous obtiendrez un excellent exfoliant corporel. Rapport qualité prix imbattable !


Le marc de café en wrap raffermissant pour le corps

Facile ! Il suffit de mélanger du marc de café tiède avec de l'huile d'olive, l'appliquer sur la peau et recouvrir de film fraicheur alimentaire. Laissez reposer 20-30 minutes minimum et voilà.

J'espère que ce post vous aura inspiré et vous dit à bientôt.

Bises
Kalynsha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire