13 avril 2016

Comment je nettoie mes pinceaux

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui on parle pinceaux et surtout comment les nettoyer ! A chacune sa méthode. Certaines les lavent tous les jours, d'autres une fois par semaine, à intervalles moins réguliers ... Bref, on n'y échappe pas. Alors pour savoir comment je les lavent, c'est juste après.

J'utilise beaucoup de pinceaux en une semaine parce que je n'ai pas le temps de les laver tous les jours. Ou plutôt que j'ai la femme de les laver ! Chut !

Je pourrais les réutiliser, me direz-vous. Mais non ! Pourquoi ? Déjà parce que je n'aime pas ça ; Pff ! j'ai l'impression que ce n'est pas très hygiénique. Boooouh ! Mais la raison principale est que ma peau est très réactive et sensible bien qu'elle soit grasse. Et parce qu'elle est grasse, je ne veux pas étouffer/obstruer mes pores avec les impuretés du pinceau que j'ai utiliser la veille.

Avec quoi je les nettoie

Pour nettoyer mes pinceaux, j'utilise du shampooing tout ce qu'il y a de plus normal. En ce moment, j'utilise le shampooing doux au lait de chez Auchan. Avant j'utilisais du savon mais l'inconvénient du savon c'est que ça laisse plein de résidu dans le lavabo la galère du ménage quoi.

Ce dont j'ai besoin pour laver mes pinceaux

1. Du shampooing (pour laver les pinceaux)
2. Un pot (pour y faire tremper le pinceaux)
3. Des pinceaux sales à laver (euh ... ok)


Alors comment je nettoie mes pinceaux

1. Je les fais tremper dans un pot avec de l'eau tiède et du shampooing pendant environ 5-10 min histoire de retirer le plus gros. Attention à ce que l'eau n'atteigne pas le manche des pinceaux sinon gard aux infiltrations.


2. Ensuite, je vide et rince le pot  et les pinceaux (toujours à l'eau claire). 

3. Je met un peu de shampooing dans le creux de ma main et frotte les pinceaux jusqu'à ce que ça mousse.



4. Ensuite je rince jusqu'à ce que ce qu'il n'y ai plus de mousse et que le pinceau soit propre.

5. Si il reste des résidus, je recommence à partir de l'étape 3. 

6. Je les essuies avec une serviette propre et les laisse sécher à plat dessus. Le mieux serait de les laisser sécher tête en bas mais je n'ai pas de support adéquat.



Et voilà, après tout ça les pinceaux sont tout propre et sentent bon.

Et vous, comment lavez-vous vos pinceaux ?

Je vous dit à très bientôt.

Bises
Kalynsha




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire